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Vidéo tutoriel

Faites appel à un vidéaste professionnel pour vos créations de tutoriels et
accompagner vos clients dans l'utilisation de vos produits ou services

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Faites appel à un vidéaste professionnel pour vos créations de tutoriels et accompagner vos clients dans l'utilisation de vos produits ou services

Qu'est-ce qu'un bon tutoriel ?

Un tutoriel vidéo est un type de vidéo pédagogique qui fournit des instructions étape par étape. Les tutoriels vidéo expliquent généralement comment utiliser un produit ou un service. Ils peuvent également enseigner une compétence spécifique ou expliquer un concept.
Quel que soit le sujet, ces vidéos sont connues pour leur côté attrayant et facile à suivre.

Ce sont également des vidéos : étape/étape, formation produit, aperçu d’application, conseil et astuce (tips)…

Vous avez un projet vidéo ? Nos équipes sont à votre écoute

Pourquoi les tutoriels vidéo sont intéressants ?

Les tutoriels vidéo peuvent être utiles à la fois pour les salariés d’une entreprise et ses clients existants ou potentiels.

Ils sont parfaits pour les équipes de marketing, de vente et de communication qui ont besoin de.. :

  • Gagner du temps : Les téléspectateurs n’ont plus besoin de lire de longues instructions ou d’assister à un cours. Au lieu de cela, ils peuvent apprendre à leur propre rythme depuis n’importe où.
  • Améliorer la compréhension : Les visuels et les processus étape par étape permettent de saisir des concepts ou des processus complexes.
  • Établir la confiance : Lorsqu’ils apportent des connaissances et un support véritablement utiles, les tutoriels vidéo peuvent accroître la confiance dans votre entreprise.
  • Élargir le champ d’action : Les tutoriels vidéo peuvent atteindre pratiquement n’importe qui, quel que soit l’endroit où il se trouve. Ils peuvent contribuer à élargir la base de clients de votre entreprise.
  • Augmenter le nombre d’interactions avec votre site ou chaine Youtube
Préparer un scénario

Rédaction d'un script clair et concis qui accompagne les téléspectateurs à chaque étape du processus

Tournage

Prises de vues étapes/étapes, choix des angles (multicam), plans d'ensemble, gros plans et ralentis

Ajout de musique et effets

Insérez des effets sonores pour mettre l'accent sur les points essentiels. Choisissez une musique de fond qui lie la vidéo et améliore l'expérience de visionnage

Publication

Finaliser une vidéo selon les canaux de diffusion : site web, smartphone...définition des formats et résolutions d'image, bref un travail de pro !

Comment capter votre audience avec un tutoriel ?

Nos exemples de vidéos clients

Tutoriel : OZ Alu
Tutoriel : Adfors / Saint-Gobain
Tutoriel : Devismes
Tutoriel : OZ Alu

Quelles sont les différents types de tutos ?

Leurs vocations sont multiples : l’information, la formation, le dépannage, la démonstration, prise en main de matériel ce sont de réels “aide à la vente” ainsi qu’outils de fidélisation. Ils servent aussi bien en externe pour vos clients qu’en interne pour vos collaborateurs.

Par exemple :
– comment monter une cloison aluminium ?
– comment poser une vitrophanie ?
– comment poser de la fibre de verre ?